Remplacement de chaudière : gagner en performance et en économie

Le remplacement de chaudière permet un gain de performance, un rendement optimisé, des économies d’énergies et donc une installation plus écologique


Procéder au remplacement de chaudière permet aux personnes possédant d’anciennes chaudières de faire de grosses économies d’énergies grâce à des modèles de plus en plus perfectionnés : chaudière à condensation, évacuation en ventouse, thermostats plus réactifs, meilleure ergonomie… N’oubliez toutefois pas une chose, il est préférable de changer sa vielle chaudière avant qu’elle ne tombe en panne d’elle même, en effet, l’urgence de la situation vous empêchera peut-être de réfléchir plus longuement et de comparer minutieusement différents devis.

Dans tous les cas, SaniVDK effectue pour vous, par mail ou par rendez-vous, plusieurs devis gratuitement.

entretien de chaudière par un technicien

 

Remplacer sa chaudière pour une chaudière plus économique ?

Vous avez une vielle chaudière mazout approchant les 20 ans ? Sachez que les chaudière gaz ou mazout récentes de même puissance sont beaucoup plus rentables et permettent des économies avoisinant les 30%. Les modèles à condensation permettent de récupérer la chaleur de la vapeur d'eau contenue dans les fumées dû à la combustion et ainsi avoir un rendement avoisinant les 111%. Les conduits étanches en "ventouse" eux, permettent de réduire considérablement les fuites de monoxyde de carbone mortelles et inodores. Les chaudières électriques sont elles aussi moins chère à l'achat et sont très pratique et facile à installer.

Remplacer sa chaudière pour une chaudière plus écologique ?

Les anciennes chaudières vouées à disparaître sont rarement écologique. Ces dernières années, les normes favorisent l'environnement et imposent aux constructeurs un maximum l'énergie "propre" : moins de rejets de CO2 pour un meilleur rendement. C'est pour cela qu'il est obligatoire de placer une chaudière gaz ou mazout à condensation et qu'on ne peut plus placer de modèles standards.

La chaudière pellets utilise des granulés de bois qui en plus d'être neutre en CO2, viennent d'arbres spécialement cultivés dans ce but. Son bémol reste qu'elle demande un apport en électricité et des entretiens rigoureux. La chaudière gaz à condensation, elle, est surement la chaudière ayant le meilleur compromis entre écologie, économie et efficacité.

Quel est le coût d'un remplacement de chaudière ?

Peu importe la chaudière que vous possédez, le prix d'un remplacement de chaudière dépendra du choix de votre nouvelle chaudière. La chaudière électrique est peu chère puisqu'elle ne demande pas de conduit d'évacuation, sur la durée elle est en revanche moins rentable à cause du prix de l'électricité. La chaudière gaz à l'avantage d'être moins polluante que la chaudière mazout, et est très rentable sur la durée, elle demande par contre un coût d'achat plus élevé. Enfin, la chaudière pellets est beaucoup plus chère (3x plus qu'une chaudière gaz minimum en moyenne) mais utilise un très bon combustible, durable et propre en plus d'être simple à stocker.

Faites directement un devis en ligne pour un remplacement chaudière :


Questions les plus fréquemment posées à propos du remplacement de chaudière :


Quelle est la durée de vie moyenne d'une chaudière ?
Tout dépend du modèle, mais les chaudières de nos jours ont en général une durée de vie de 15 à 20 ans.
Quels signes me permettent de savoir à quel moment procéder au remplacement de chaudière ?
Des pièces qui tombent en pannes de manière répété, une consommation d’énergie beaucoup trop élevé sans raison, ou plus simplement l’age de l’installation (+ de 15 ans).
Puis-je remplacer une installation normale par une installation à condensation ?
Tout à fait, cela nécessite juste d’acheter le kit d’évacuation conforme et de respecter les nouvelles normes de sécurité.

Posez à l'adresse mail faq@sanivdk.be toute question en rapport avec le remplacement de chaudière

Summary
Service Type
Remplacement de chaudière
Provider Name
SaniVDK, Telephone No.0488/27.99.86
Area
Wallonie
Description
Remplacement ou installation de chaudière domestique gaz, électrique, mazout ou pellets.