Le ramonage cheminée de chaudière : gaz, mazout, pellet

Le ramonage cheminée de chaudière, une obligation qui dépend du combustible utilisé :


Le ramonage d'une cheminée de chaudière est obligatoire selon le type de combustible et le modèle utilisé. A la différence des poêles, des inserts, ou du feu ouvert, la chaudière ne fournie par de la chaleur de manière directe (par rayonnement d'un foyer) mais en chauffant un circuit de radiateur.

installation de chaudière murale gaz
Installation de chaudière murale gaz.

Comment fonctionne la chaudière à combustion ?

La chaudière à combustion utilise un brûleur et un combustible liquide, solide ou gazeux pour chauffer un fluide caloporteur passant dans tout le circuit de radiateur et chauffant ainsi tout un logement, peu importe sa superficie. Les chaudières récentes utilisent un conduit d'évacuation à ventouse (conduit étanche aspirant l'air extérieur et rejetant la fumée de combustion) et le ramonage est fréquemment automatique, pour les plus vieux modèles, un ramoneur est nécessaire.


 

Le ramonage de cheminée de chaudière gaz :

Le ramonage de chaudière gaz est obligatoire tous les trois ans seulement, un combustible gazeux étant beaucoup moins salissant que la moyenne. Il faut tout de même noter que n'importe quel conduit est susceptible d'abriter un nid d'oiseau ou un bouchage de déchets naturels (feuilles, terre...). Le ramonage s'effectue la majorité du temps aisément, surtout s'il est fait dans les temps.

Le ramonage de cheminée de chaudière pellets :

Le ramonage de chaudière à pellets est obligatoire tous les ans, un combustible solide provoquant aisément des dépôts de suie et de résidus dans le conduit de cheminée. Le pellets est plutôt salissant, il nécessite en plus du ramonage, de fréquents entretiens.

Le ramonage de cheminée de chaudière mazout :

Le ramonage de chaudière au mazout est obligatoire tous les ans, un combustible liquide étant relativement salissant. De plus, le mazout étant très inflammable, mieux vaut ne pas négliger son ramonage afin d'éviter un incendie de cheminée.

Summary
Service Type
Ramonage chaudière
Provider Name
SaniVDK,Brabant Wallon- Telephone No.0488/27.99.86
Area
Wallonie